A Trouville-sur-Mer, Eric Garence redessine la Reine des Plages !

Contacté par Trouville-sur-Mer pour créer une nouvelle affiche sur la Reine des Plages, j’ai d’abord pensé à Raymond Savignac, “l’illustre-illustrateur” installé à Trouville et né du pie de la vache Monsavon. Puis, comme je connais très bien Trouville-sur-mer, je me suis dis quel bonheur de dessiner la mythique Reine des Plages, peut-être que mon rêve d’être affiché au restaurant les Vapeurs se réalisera t-il !
. 

Son marché aux poissons, sa plage, ses villas, ses parasols, ses bains de mer, ses cures marines, son casino, ses mouettes, ses ruelles, ses restaurants, sa piscine art déco, ses planches….  Trouville-sur-Mer est une ville aux 1000 visages et surtout une source d’inspiration inépuisable. Savignac s’y était installé, Gustave Flaubert, Marcel Proust, Marguerite Duras aussi…

Trouville-sur-Mer est un savant mélange entre authenticité et élégance, charme et discrétion. Rien d’étonnant qu’à Trouville se nouent des amitiés entre stars internationales et Trouvillais.  

Je suis donc ravi de vous présenter cette collection d’affiches qui viennent raconter l’histoire de la Reine des Plages ! Un grand Merci à l’Office de Tourisme, sa directrice générale Sophie Millet-Dauré ainsi qu’aux Trouvillais et Trouvillaises qui m’ont réservé un accueil formidable.

Je serai à Trouville-sur-Mer le Samedi 2 Mars 2019 pour une séance de dédicaces à l’Office de Tourisme de 14h à 18h
.
A propos de Eric Garence  :

Eric Garence est un illustrateur et affichiste français. Il raconte ses histoires au travers d’affiches d’art contemporaines, minimalistes et colorées qu’il expose et vend dans le monde entier. Ambassadeur de la Côte d’Azur, il a dessiné les illustrations des produits de la marque “Côte d’Azur France”. Il travaille également pour de grandes marques et territoires pour lesquelles il réalise des collections d’affiches. La Principauté de Monaco, Atout France, Cannes, Fragonard, Trouville-sur-Mer, Bormes-les-mimosas, le Fort de Brégançon…

Ses œuvres sont disponibles sur la galerie d’art en ligne www.bonjourlaffiche.com 

Twitter : www.twitter.com/erric
Facebook : www.facebook.com/bonjourlaffiche.ericgarence