Comment j’ai décidé d’être affichiste ? Interview sur Mountain Radio

Quel joli cadeau d’anniversaire que cet interview d’une trentaine de minutes sur la 1ère radio des stations de ski ! Extraits choisis  !

Mountain RADIO : Vous avez fait une très belle affiche pour Morzine-Avoriaz : on y retrouve notre fameux téléphérique qui n’est plus mais dont, grâce à vous, nous aurons le souvenir. Je sais que vous faites également des commandes particulières.
EGA : Tout d’abord merci du compliment ! Oui, je suis né avec des skis sur les pentes du Pleney de Morzine! C’est là que j’y ai appris à skier. Cette affiche est un hommage à cette station Magique ! Oui je réalise également des commandes pour des entreprises mais aussi des particuliers qui veulent faire des cadeaux authentiques, originaux et personnalisés !

 

Mountain RADIO : On encadrera vos affiches dans le studio comme on faisait à l’époque pour les affiches du festival du film fantastique d’Avoriaz!
EGA : Ah ah ah ! Vous venez de parler du festival qui m’a donné envie d’être affichiste! Oui mon rêve a toujours été de faire l’affiche du festival du film fantastique d’Avoriaz! Aujourd’hui je ne m’interdis pas de faire une affiche revival de ce festival même si maintenant il n’existe plus sous cette forme là.

C’EST EN VOYANT LES AFFICHES DU FESTIVALS DU FILM FANTASTIQUE D’AVORIAZ QUE J’AI EU ENVIE DE FAIRE CE METIER

MES AFFICHES SONT TOUTES LIMITEES A 60 EXEMPLAIRES

Mountain RADIO : J’ai vu aussi que vous faisiez pas mal de séries, dont une sur Paris qui a été exposée dans un hôtel 4* au pied de la Tour Eiffel. Est-ce toujours d’actualité ?
EGA : Oui, quand je travaillais dans ma start-up parisienne, j’ai commencé à dessiner pour des startups : le Slip Français, Citymapper à Londres, Drapo… etc. J’avais des retours très positifs et cela m’a encouragé. J’ai continué avec le 15ème arrondissement de Paris que je connais très bien. Il y a donc eu la Tour Eiffel, le Pont de Bir-Hakeim, le Marché de Grenelle, le métro aérien… La directrice de l’Hôtel Mercure Tour eiffel qui a vu mes affiches a souhaité les utiliser pour orner sa magnifique salle de retauration.

AVEC MON FRERE NOUS PASSIONS NOTRE TEMPS A RECUPERERER LES AFFICHES DANS LES CINEMAS

Mountain RADIO : Comment fait-on pour vous joindre et vous commander des dessins ? Vous avez un site internet ?
EGA : j’ai une galerie d’art en ligne www.Bonjourlaffiche.com, on y retrouve beaucoup de mes affiches en exclusivité : Paris, la Côte Atlantique, Le Cap Ferret, Saint Tropez, Cannes, Les Alpes, Nice, le Mercantour… La Toscane… Je travaille aussi sur commande, actuellement pour la marque Côte d’Azur.
Si parmi vos auditeurs certains ont une “envie d’affiche rétro” je suis preneur ! et je les invite à me contacter par email : ericgarence@gmail.com 

Mountain RADIO: J’ai vu que vous vous êtiez engagé “écologiquement” par rapport à vos créations.
EGA : Oui ! J’ai dessiné 12 animaux. Rhinocéros, Giraffe, Tortue, Requin Blanc, Dodo… Les animaux sont représentés dans leur milieu naturel avec les menaces qui pèsent sur leur sort. Cela permet de sensibiliser les enfants  et d’essayer de faire bouger les choses, le but est de vendre ces affiches pour financer leur envoi dans les écoles des pays où vivent encore ces animaux. le projet est accessible sur le site www.saveanimals.fr

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *