Happening réussi !

L’événement artistique s’est déroulé vendredi 3 Mai sous le soleil azuréen du Vieux Nice. Une belle rencontre entre un artiste et sa ville au cours de laquelle l’artiste a distribué gratuitement 1000 affiches aux passants et commerçants dans le vieux Nice.

Accompagné de son comparse l’artiste Virgil Donat, munis des 1000 exemplaires d’une affiche éditée spécialement pour l’occasion, le concept semble déjà bien rodé. Le parcours reliant les différentes places du Vieux Nice a été respecté et grâce au relais de la presse, les fans étaient aux RDV!

Venue de Falicon, Michèle a par exemple fait une dizaine de kilomètres jusqu’à la Place Saint François pour récupérer son affiche dédicacée par l’artiste « Vous comprenez dans le monde d’aujourd’hui plus rien n’est gratuit alors quand j’ai vu ça dans le journal j’ai voulu rencontrer l’auteur de ce geste »

Les guides conférencières du Centre du Patrimoine ont elles pu profiter de la présence de l’artiste pour évoquer avec leurs groupes à la fois l’Ecole de Nice, la tradition de la performance artistique et le roi du carnaval que l’on retrouve sur l’affiche.

Eric Garence se confie : « J’adore aller à la rencontre de mon public voir ses réactions et lui faire plaisir, il me ressource. Sur Garibaldi et sur le cour Saleya, nous avons décidé de mettre mon art en libre accès. Il y avait simplement écrit servez-vous et levez la main pour une dédicace de l’artiste. Les gens interagissaient seuls avec mes dessins, c’était très curieux pour eux mais aussi une joli surprise avec beaucoup de sourires et j’en suis ravi! »

Le prochain happening d’Eric Garence devrait se tenir sur la Promenade des Anglais dans peu de temps, pour en être informé rejoignez la communauté « Eric Garence – Happening » sur Facebook ! Et si vous souhaitez voir ou acheter les affiches d’Eric Garence ça se passe sur www.bonjourlaffiche.com !

Eric Garence Happeing 3 Mai - Vieux Nice