Exposition “Affiches d’Azur par Eric Garence” au Saint-Paul à Nice !

C’est toujours un grand plaisir d’exposer à Nice, et d’autant plus quand il s’agit d’un haut lieu de la culture niçoise comme le Saint-Paul. Avec l’équipe du Saint-Paul nous avons sélectionné 12 de mes tableaux pour venir colorer les lieux.

On y retrouve, Menton, Grasse, Le Plongeoir situé à quelques mètres d’ici, mais aussi le Negresco, Les chaises bleues, Grasse, Eze, Saint Tropez et la Vespa Rouge… et bien d’autres qui viennent vous raconter la belle histoire de la Côte d’Azur.

Pour acheter les grands formats sur support Aluminum en 100x70cm c’est par ici ! www.bonjourlaffiche.com

Un peu d’histoire

Un ancien évêque de Nice eut l’idée d’installer juste derrière le port de Nice un séminaire pour la formation des prêtres en 1840 . Ce séminaire a ensuite contribué au charme du quartier du Lazaret au-dessus du port de Nice. La vaste batisse à la façade rose et aux volets verts typiquement niçois est juchée face à la mer avec sa terrasse myhique. Sans doute la plus belle vue de Nice.

En 1931, Monseigneur Rémond à aménagé la chapelle du séminaire, dont l’architecture s’inspire de l’époque paléochrétienne. La décoration de style romano-byzantin est inspirée par la basilique de Ravenne en Italie et retrouve aujourd’hui tout son éclat. La bibliothèque du séminaire est ouverte à tous et offre à ses lecteurs le calme d’une salle de lecture dont les fenêtres s’ouvrent sur la mer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *